2nd gpisland this sunday 5th april, start 21h. No need registration! Index du Forum

2nd gpisland this sunday 5th april, start 21h. No need registration!


 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

INFORMATIONS IMPORTANTES : à lire avant de s'inscrire !!!

 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    2nd gpisland this sunday 5th april, start 21h. No need registration! Index du Forum -> Discussions officielles -> Le chateau
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Romain42
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 26 Fév 2009
Messages: 33

MessagePosté le: Jeu 26 Fév - 15:12 (2009)    Sujet du message: INFORMATIONS IMPORTANTES : à lire avant de s'inscrire !!! Répondre en citant

Bonjour,

Ceci est une ébauche de reglement. Ce message sera édité au fur et à mesure que les affinages viendront. Discussions et débats dans la section "atelier".

Qu'est-ce que le GP Island ?

A Trackmania, vous avez l'habitude de jouer en Time Attack ou en Rounds. Ici, l'idée est de proposer une compétition en mode Laps, à savoir une course de plusieurs tours sur un circuit, sans arrêt.

L'idée de lancer cette compétition est venue du succès du GP Coast, une compétition analogue mais basée sur l'environnement Coast, offrant des courses réalistes, serrées et intenses. Nous voila donc partis pour une version Island.

Chaque GP (Grand Prix) compte un certain nombre de tours à parcourir sur une map bouclée, sans faire de restart évidemment. Le nombre de tours est calculé pour que la durée totale de la course soit de 15 minutes environ. Le premier qui a parcouru le nombre de tours défini est déclaré vainqueur du GP, suivent le deuxième, le troisième, etc. Les GP sont programmés régulièrement et s'enchainent au rythme d'une soirée par semaine (chaque soirée comportant en principe deux GP de 15 minutes chacun). Avant chaque GP, un warm-up (WU pour les intimes) de 3 tours permet aux joueurs de se préparer et de s'échauffer avant le départ réel.

Au fil des semaines, un classement par général individuel et par équipes est tenu. Chaque joueur ou équipe marque des points à chaque GP en fonction de son résultat, et les points sont sommés de GP en GP. Les points d'une équipe sont déterminés par la somme des scores des deux meilleurs joueurs de cette équipe.

A la fin d'une saison, dont le nombre de GP peut être variable, l'équipe ayant amassé le plus de points est déclarée championne dans la catégorie "équipes", et le joueur ayant amassé le plus de points à titre individuel est champion dans la catégorie "joueurs".

Il peut y avoir un laps de temps de plusieurs semaines entre la fin d'une saison et le début de la suivante. Chaque nouvelle saison fait le fruit d'une annonce officielle sur ce forum.

Quelles sont les règles à respecter pour participer ?

Les joueurs sont acceptés sans restrictions de niveau, d'âge, de nationnalité, etc.

En revanche, il est demandé à tous les participants de faire preuve de fair-play et de ne pas oublier que le but du GP Island est avant tout de se faire plaisir. Il ne s'agit pas d'une compétition officielle visant à réunir les meilleurs joueurs de la galaxie TM mais plutot un bon moment de Fun à passer de temps en temps. En particulier, il est demander à chaque joueur d'utiliser un modèle 3D pas trop volumineux. Si des plaintes sont portées relatives à des modèles 3D gènants, il sera demandé aux joueurs concernés d'utiliser des modèles Nadeo par défaut.

Il est préférable de venir se manifester sur ce forum avant de prendre part à une course, car cela permet aux organisateurs d'avoir une estimation du nombre de joueurs attendu et donc de prendre les mesures adéquates pour qu'il y ait assez de place.

Enfin, il est recommandé de venir avec 10 voire 15 minutes d'avance par rapport à l'horaire théorique du départ afin de faciliter le bon déroulement des GP : nous ne pouvons pas nous permettre de retarder le départ de la course parce qu'un ou deux joueurs ne sont pas encore présents.

Comment s'inscrire ?

Si vous souhaitez participer au GP Coast en tant que team :

Vous devez faire l'inscription officielle de votre team dans la rubrique guichet de ce forum. Pour ce faire, il suffit de poster un message avec les informations suivantes :

Nom de votre team,
Tag de votre team,
Liste des joueurs (pseudos ET logins),
Site ou Forum de votre team (facultatif, cela nous sert à vous contacter lorsqu'une nouvelle saison démarre),
Commentaires (facultatif).

Note (1) : Le fait de faire partie d'une équipe ne vous empêche pas de concourrir aussi pour le classement individuel. L'inscription dans une équipe vous inscrit automatiquement dans les deux catégories.

Note (2) : Il est possible d'ajouter ou de supprimer un ou plusieurs joueurs de votre équipe en cours de saison. Pour ce faire, il suffit de notifier le changement dans le thread où vous vous êtes inscrits.

Note (3) : Il est exigé que chaque équipe comporte au minimum 3 membres.

Si vous n'avez pas de team :

Ceci concernent les joueurs qui n'ont pas de team mais aussi ceux qui ont une team dont la plupart des membres ne veut pas courrir au GP Island, et qui sont donc seuls pour cette compétition. Deux options s'offrent à vous :

Soit vous participez uniquement à titre individuel, et alors aucune démarche n'est nécessaire.

Soit vous vous regroupez avec d'autres joueurs seuls pour former une équipe fictive spécifique au GP Island. Vous pouvez trouver des coéquipiers dans la section Meetic. L'inscription d'une telle team se fait de la même façon que pour une team officielle.

Dans les deux cas, n'oubliez pas de vous munir du mot de passe pour accéder aux serveurs, qui est gpisland.

Comment participer au choix des maps ?

Avant chaque saison, un pack de maps est proposé. Vous pouvez donner votre avis sur les maps en leur mettant une note sur le serveur d'entrainement.

Serveur : GP Island
Localisation : France / Haute Normandie / Eure
Mot de passe : gpisland

Les maps ayant obtenu les meilleures moyennes seront retenues pour la compétition. Les autres seront gardées en réserve au cas où l'on manquerait de maps dans le futur.

Comment proposer vos maps ?

Avant d'entamer toute démarche, vérifiez bien que vos maps respectent les critères suivants, sans quoi elles seront automatiquement rejetées :

Critères

- Etre faites sur l'environnement island,
- Etre faites avec le mood jour (donc matin, soir et nuit sont interdits) et avec aucun mod,
- Etre bouclées (=avec le bloc départ-arrivée),
- Il doit être possible de repartir correctement depuis n'importe quel checkpoint de la map,
- La durée d'un tour sera comprise entre 1 et 2 minutes (on ne chipotera pas pour 5 secondes)
- Ne pas comporter de blocs interdits, qui sont : tous les types de turbo-boost rouges, les virages relevés à la verticale (Note : les virages relevés ou en montée/descente doivent être utilisés avec parcimonie).

Des maps de technicité moyennes sont recommandées, ce qui signifie :
- Que les maps de difficulté standard UL seront écartées,
- Que les maps fullspeed (= qu'il est possible de terminer sans lacher l'accélérateur) seront écartées également.
- Dans la mesure du possible, des maps fluides et agréables à jouer seront préférées.

Une fois que vous avez tout vérifié, vous pouvez me les envoyer :
- par email,
- par message privé,
- en postant sur ce forum dans la section magasin.

Liens TMX acceptés.

Cliquez ici pour poser vos questions, si vous en avez

-------------------------------------------

Si vous souhaitez discuter ces règles, apporter des précisions ou des amendements, proposer des débats, etc, c'est dans la section "atelier" que ça se passe Smile


Revenir en haut
MSN
Publicité






MessagePosté le: Jeu 26 Fév - 15:12 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    2nd gpisland this sunday 5th april, start 21h. No need registration! Index du Forum -> Discussions officielles -> Le chateau Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com